Le forum officiel de la franc-taxonnerie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la franc-taxonnerie

Forum des Francs-Taxons

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Exaptation
    Exaptation


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  Exaptation Lun 10 Oct - 22:50

    Et oui, pourquoi ?

    Moi c'est simple, un esprit que j'ai toujours voulu avoir, de la déconnade, de l'autodérision, du jeu de mot, de l'alcool, de l'humour basé sur nos disciplines, et une franche camaraderie qui transcende les promos. Tout cela j'aimais mais j'étais le seul, à présent je ne le suis plus. Parce que j'ai connu des gens qui m'apprécient pour ce que je suis, sans besoin ni nécessité, sans que je leur doive quelque chose et inversement, juste une amitié sans chichi, sans opportunisme ni intérêt. Juste des vrais potes.

    Et que discuter phylogénie, pal, systématique ou autre en dehors des cours ne veut pas dire chiant, mais peut être intense et poilant à mort.



    Pour tout cela je remercie du fond du coeur nos fondateurs et je dis LONGUE VIE A LA FRANC-TAXONNERIE !!!!!!! V.A.V.E !!!!!!

    A vous, pourquoi vous êtes devenus FT et pourquoi vous aimez l'être ?
    Nicobola
    Nicobola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 18/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre la France et la Scandinavie

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Re: Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  Nicobola Mar 11 Oct - 13:00

    Dimitri a bien raison, la Franc-taxonnerie c'est une confrérie, en cela on est tous groupes-frères donc aussi une bande d'amis ! Pour tout vous dire avec la Franc-taxonnerie j'ai vécu deux années de master extraordinaires avec des soirées complètement déjantées tout autant que les gens présents mais aussi une émulsion intellectuelle... Et alcoolique. Le mélange des deux étant détonnant et vraiment exceptionnel !

    Moi je devenu Franc-taxon d'une manière un peu particulière puisque je fait parti des fondateurs. Ça c'est fait tout naturellement avec Eli, Lucas et Viktorche, on déconnait beaucoup sur la Cladistique, nos profs et le respect qu'on avait pour eux. Puis de calembours en délires, l'idée est venue toute seule. On s'est retrouvé tous les quatre avec cette idée puis on l'a cultivée. Au départ c'était presque plus un délire entre quatre amis mais on avait envie de le partager, c'est pour ça qu'on a commencé à recruter puis la confrérie est devenue ce qu'elle est. Avec la Franc-taxonnerie comme le dit Dimitri il y a plus qu'un esprit interne mais aussi un esprit inter-promo : grâce à ça on a fait la connaissance d'autres personnes de la promo qui nous suivait qui ont intégré la CFT ou non d'ailleurs. Cela a entraîné même un esprit SEP (alors qu'en général les différentes promo ne s'adressaient pas la parole), débordant même parfois dans d'autres parcours comme EBE, BMC ou l'ENS...

    Mais n'oublions pas cet amour pour la Cladistique et la phylogénie que l'on cultive entre nous, ce qui fait que les cours ne sont plus "juste des cours" mais aussi une source d'amusement, d'étonnement, de discussions et de délires entre potes ! C'est une manière ludique d'apprécier les cours !
    Tiktaalik
    Tiktaalik


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2011
    Age : 123
    Localisation : Au-dessus du Grand Actinistien

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Re: Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  Tiktaalik Mar 11 Oct - 17:58

    Dimitri, chapeau bas, c'est une excellente initiative !

    Je suis moi aussi un fondateur donc je ne vais pas revenir sur les tout débuts de la franc-taxonnerie, mais j'avoue être fier d'en faire partie. Ce délire entre potes apparemment sans grande envergure est devenu une vraie bande d'amis qui continue de s'élargir, avec lesquels j'ai beaucoup appris, beaucoup ri, bien bu et au final passé deux excellentes années de master. Et au vu de l'enthousiasme des nouvelles recrues j'espère bien que ça ne va pas s'arrêter là, parce que ça crée une vraie cohésion au sein des promos et qu'il y a une vraie communication d'une année sur l'autre.

    D'ailleurs, je tiens à remercier Nico au passage, qui est quand même l'instigateur de l'élargissement de la confrérie à l'origine. Viktorche étant le créateur originel, et Eli celui qui a le plus conceptualisé nos thématiques... Oups, je me demande à quoi moi j'ai servi en fait 'Very Happy
    avatar
    NeOteli


    Messages : 32
    Date d'inscription : 18/09/2011

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Re: Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  NeOteli Mar 11 Oct - 18:07

    Pour ma part je ne pense pas réellement être devenu FT, je l'ai toujours été...mais je n'en avais jamais rencontré d'autres !!!
    Tiktaalik
    Tiktaalik


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2011
    Age : 123
    Localisation : Au-dessus du Grand Actinistien

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Re: Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  Tiktaalik Mar 11 Oct - 18:38

    Roooh genre le mec mystique... "J'ai toujours su qu'au fond de moi j'étais quelqu'un d'autre" :p
    Exaptation
    Exaptation


    Messages : 69
    Date d'inscription : 28/09/2011
    Age : 39

    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Re: Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  Exaptation Mar 11 Oct - 20:19

    Beh comme moi, d'où mon nom, Exaptation. Et enfin j'ai pu sortir des eaux troubles du gradisme pour devenir un amoureux du cladisme. Et puis Eli, c'est le côté géologue, entre nous c'est une communauté mondiale Cool

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ? Empty Re: Pourquoi je suis devenu Franc-Taxon ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:22