Le forum officiel de la franc-taxonnerie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de la franc-taxonnerie

Forum des Francs-Taxons

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Nicobola le cladiste qui aime les bébêtes.

    Nicobola
    Nicobola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 18/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre la France et la Scandinavie

    Nicobola le cladiste qui aime les bébêtes. Empty Nicobola le cladiste qui aime les bébêtes.

    Message  Nicobola Dim 18 Sep - 19:51

    Quelle idée de faire des présentations ? Entre FT on se connait o_O
    C'pour la partie publique c'est ça ? Bon, je joue le jeu alors, je vais me présenter en tant que FT.

    Je suis Nicobola sur le net, Nicolas dans la réalité (mais qu'est-ce que la réalité d'un point de vue épistémologique ?).
    Il y a deux ans mon concept (l'holomorphe Nicolas) acquiert une nouvelle synapomorphie : la Franc-taxonnerie... Je suis un fervent défenseur de la cladistique et en particulier de l'essence même de cette magnifique théorie : l'Analyse à Trois Eléments. Mais je me revendique aussi comme un cladiste structural moléculariste et m'aventure dans le terrain de la phylogénie moléculaire pour tenter de percer les mystères de la phylogénie des animaux.
    Mon autre domaine de prédilection c'est justement les bébêtes : je les met dans ma bouche et tant que ce ne sont pas des vertébrés ou pire même au sein de cette classe : des mammifères, je les trouve toutes trop gouzou-gouzou... Et bien entendu, leur phylogénie me passionne ! Spéciale cace-dédi aux cténophores qui sont trop forts... Mais aussi aux mollusques. Aux annélides aussi. Ha oui les chaetognathes... Enfin, bref...

    Me voici maintenant en Suède à faire de la systématique moléculaire et morphologique de clitellates pendant un an... J'espère qu'à mon retour les Francs-taxons auront plus de ferveur !!!

    (((V.A).(V.E))

    3i@+ !

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:27